Je me prénomme Joy.

Devenue maman à 21 ans, je me suis passionnée pour le monde des naissances, de la parentalité, de la féminité et de l’intime. D’abord pour retrouver mon propre pouvoir et ensuite pour accompagner les personnes qui venaient à moi. J’ai beaucoup travaillé dans le monde associatif, ce qui m’a permis d’acquérir de l’expérience avant de devenir solopreneuse, encouragée par les femmes qui participaient aux ateliers et rencontres que je proposais.
Je me sens tellement à ma place lorsque j’accompagne les personnes sur le chemin de leur guérison et de leur pleine puissance, dans la sérénité, la bienveillance et la joie.

Prendre RDV

Ce qui est important pour moi :

  •  créer des espaces de transformations pour les personnes pour qui cela résonne
  •  accueillir chacun.e avec son histoire, son parcours, ses choix, ses envies sans jugement ni intention
  •  être à vos côtés pendant que vous avancez sur le chemin qui vibre pour vous, avec vos propres ressources, vos valeurs, votre réalité 
  •  proposer les outils et les compétences que j’ai acquis dans des domaines où j’ai de l’expérience
  •  offrir une présence et une écoute bienveillantes
  •  être entière avec mes imperfections, mes maladresses et mes tâtonnements

Autre détail important, dans ma vie perso comme pro : le respect du vivant sous toutes ses formes.

Mes outils favoris (dans mon quotidien et mes accompagnements)

Pleine conscience, présence, ancrage, instant présent

La pleine conscience

J’ai découvert la pratique de la pleine conscience en 2008 et ce fut une révélation dans ma vie. Observer mes pensées, mes sensations corporelles, accueillir les émotions qui me traversent, sans jugement, sans rien chercher à changer m’a permis de reprendre du pouvoir sur ma vie et de vivre une profonde sérénité.

Journaling, écriture intuitive, développement personnel, intériorité

L’écriture (ou le journaling)

J’écris dans des journaux intimes depuis mon enfance, je ne sais combien j’en ai rempli car je les brûle au fur et à mesure car je n’écris pas pour laisser une trace mais pour me libérer l’esprit et laisser émerger les solutions.

Danse, libération, joie, énergie, déploiement, mouvement,

Le mouvement

Que ce soit par la danse libre, une balade, le qigong, ou tout autre « discipline », le mouvement permet de faire circuler l’énergie, les émotions, les blocages… Je bouge tous les jours, ce qui m’aide à me sentir vivante et plus légère.